Premier article du blog Mas de la Regordane

LGC1
.
Bienvenue sur notre site/blog MAS DE LA REGORDANE.fr propulsé par INTEGR et WordPress. Il vous propose des articles, des photos, des vidéos sur La Grand-Combe et ses alentours, ainsi que sur des sujets divers et variées qui sont aussi présentés et librement débattus lors de nos stages et séminaires dans notre maison du 2 rue Mas Lafont :

Durant votre séjour chez-nous, vous pourrez aussi :

– visiter l’immense église « Notre Dame de l’Immaculée Conception » de La Grand-Combe, la chapelle de « Notre Dame de Laval » et sa crypte, sur la commune limitrophe de Laval-Pradel (6km), ou le temple protestant de Trescol,

– fréquenter les aires de baignades des rives du Gardon ou pratiquer des sports nautiques sur les bords du lac de barrage des Camboux,

– explorer les friches industrielles, reliquat de l’activité des H.B.C.M. (Houillères du Bassin du Centre Midi), comme le Puits Ricard, classé monument historique, avec ses musées : la Maison du Mineur, ainsi que la Maison des Métiers Anciens.

– découvrir le plus antique « Vaisseau des Cévennes », alias le Château de Portes (voir la vidéo), et disséminés dans la forêt environnante, les vestiges de l’occupation de ce territoire par les hommes de l’époque du cuivre.

regordane2Légende en « vieux françois » de la carte ci-dessus :
« Chemin de la Regordane, ou pour mieux dire, routte qu’il faut tenir pour faire le charroy depuis les villes de Montpellier & Nismes jusques à Vieille-Brioude en Auvergne pour aller prendre la Rivière d’Allier passant par les Cévennes. » Carte de 1668.

§

Publié par : Georges Delannoy / Mas de la Regordane
Première parution, le : 07.10.2017
Dernière révision, le : 13.08.2018

§

Blog sponsorisé par INTEGR

CvIntegr2

Site officiel – http://integr371408430.wordpress.com

Page FaceBook – http://www.facebook/integr.fr

Publicités

2 réflexions sur “Premier article du blog Mas de la Regordane

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.